Diagnostic Électrique
Pour les biens immobiliers à vendre ou à louer dont les installations électriques ont plus de 15 ans, un diagnostic électrique s’avère obligatoire.
Il évalue les risques pouvant mettre en danger la sécurité des personnes et de leurs biens. Il est à joindre au contrat de location ou de vente.

Nous
réalisons :
DIAGNOSTIQUE AVANT VENTE
Diagnostic de l’installation électrique de plus de 15 ans de vos maisons individuelles ou appartements.
Contrôle
87 points de contrôle
Le diagnostiqueur certifié va rechercher si le logement n’a pas d’appareils inadaptés ou vétustes et si le dispositif électrique est conforme. Pour cela, il doit pouvoir accéder à l’ensemble de l’appartement ou de la maison. Seuls les constituants visibles et visitables de l’installation sont évalués, sans démontage des installations à l’exception des capots des tableaux électriques quand cela est possible.
Pour vous donner des repères, voici les 6 points que le diagnostiqueur immobilier va examiner :
– La présence d’un appareil général de commande et de protection accessible.
– La présence, à l’origine de l’installation électrique, d’au moins un dispositif différentiel de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre.
– La présence, sur chaque circuit, d’un dispositif de protection contre les surintensités adaptées à la section des conducteurs.
– La présence d’une liaison équipotentielle et d’une installation électrique adaptées aux conditions particulières des locaux contenant une baignoire ou une douche.
– L’absence de matériels électriques vétustes, inadaptés à l’usage ou présentant des risques de contacts directs avec des éléments sous tension.
– L’absence de conducteurs non protégés mécaniquement.
Un rapport de diagnostic électrique est ensuite établi.
INFOS IMPORTANTES
VALIDITÉ :
• Pour une Vente : 3 ans
• Pour une Location : 6 ans
DÉROGATION :
Présence d’un CONSUEL de moins de 3 ans pour une vente ou de moins de 6 ans pour une location.
Si vous êtes vendeur, vous n’avez aucune obligation de réaliser les travaux de mise en conformité recommandés par le diagnostic. Le diagnostic électrique informe votre futur acquéreur sur l’état de l’installation électrique et sur les travaux qu’il sera éventuellement amené à réaliser après l’achat.
Si vous êtes bailleur, vous êtes tenu de louer un logement respectant les critères de décence (la loi du 6 juillet 1989). Si les anomalies constatées rendent le logement « non décent », vous devez réaliser les travaux pour louer votre bien.
Vous souhaitez un devis gratuit et personalisé ? C'est par ici !
Il vous suffit de rentrer les informations sur votre bien et il vous sera envoyé un devis gratuit et personnalisé sur les diagnostics obligatoires nécessaires pour la vente ou la location.